Samplus Ürün Grupları
Ürün Detay
Où sont utilisés les Tunnels de Refroidissement du Chocolat?
Les tunnels de refroidissement du chocolat sont des machines utilisées comme solution pour les besoins de refroidissement de produits tels que les biscuits, le chocolat, les gaufrettes, les biscuits, les délices turcs produits industriellement.
Avec l’augmentation de la capacité de production, un tunnel de refroidissement doit être utilisé pour refroidir les produits sortant des lignes de production dans un état de flux continu sans attendre.
La zone la plus couramment utilisée des tunnels de refroidissement du chocolat est la congélation de produits enrobés de chocolat tels que des biscuits à la crème, des biscuits sandwich, des gaufrettes, des gâteaux après leur enrobage de chocolat ou après leur motif dans l’unité de décoration.
À Quoi Dois-Je Faire Attention Lors de l’achat d’un Tunnel de Refroidissement au Chocolat? Pourquoi Tunnel de refroidissement d’échantillon?
Les tunnels de refroidissement du chocolat doivent constamment faire circuler le froid pour remplir leur fonction. Pour cette raison, ce sont des machines à forte consommation d’énergie. Un bon tunnel de refroidissement du chocolat devrait assurer l’efficacité de cette énergie dépensée, l’isolation thermique devrait être excellente.
Un tunnel avec une erreur d’isolation augmente non seulement les coûts d’exploitation, mais les vapeurs formées aux points de jonction peuvent également endommager de manière irréversible le produit produit par évaporation.
Les tunnels de refroidissement sont des machines dont la longueur augmente en proportion directe de la capacité. Cette longueur entraîne des problèmes d’acheminement dans la bande du produit. Dans un bon tunnel de refroidissement, le routage de la bande doit être automatique et exécuter la fonction de routage sans erreur. Sinon, des rubans en PU de plusieurs dizaines de mètres de long peuvent être déformés en quelques minutes.
Les tunnels de refroidissement du chocolat doivent être facilement nettoyés, les structures des couvercles doivent être fabriquées conformément à ce nettoyage. Trouver des zones inaccessibles pendant le nettoyage entraînera la formation de bactéries et une mauvaise odeur à long terme.
Selon le produit à étudier, il devrait y avoir des options de refroidissement direct et indirect dans les tunnels de refroidissement, et même ces options devraient être réglables individuellement pour chaque section de refroidissement.
La section d’entrée du tunnel de refroidissement doit pouvoir se déplacer d’avant en arrière et de haut en bas, elle doit pouvoir fonctionner de manière synchrone avec la machine d’enrobage de chocolat.
Plus important que toutes ces choses, le tunnel de refroidissement du chocolat est les machines où les calculs de temps et de puissance doivent être très bien effectués en fonction du produit à refroidir. Afin de ne pas réduire la capacité d’une installation entière ou de rencontrer des produits visuellement problématiques, ces calculs doivent être effectués de manière professionnelle au départ.
Veuillez nous contacter pour plus de détails techniques et d’informations. Choisissons ensemble la machine optimale pour vous.